Bandu2.com mutuelle » blog mutuelle - Блогот на Denise Логирајте се за

Креирај блог!

mutuelle
Blog de la mutuelle santé en ligne. Trouver des information grâce au blog mutuelle. News des mutuelles on line. Restez connecté avec le blog de la mutuelle santé

** Споделување на блог **

Општи информации

Адреса: http://mutuelle.bandu2.com

Создавање: 18/05/2011 17:25
Ажурирање: 11/03/2013 10:16
Статии 194
Посети на неделата 82126
Вкупно посети 2020

mutuelle :: blog mutuelle


Denise нема други блог!

Madagascar - Denise
48години
Позиција: 17/56779 Членови

Предметите се рангирани од најнов кон најстар!

bandu2 : menu_arrow.gif Член: La Sécurité sociale et les Auxiliaires médicaux - 30/03/2012 17:21

Parmi les auxiliaires médicaux, on  peut citer les infirmières, les masseurs en médecines douces, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, les podologues, les orthoptistes, etc.

La prise en charge des auxiliaires médicaux

D’une manière générale, les honoraires de ces auxiliaires respectent les bases de prise en charge de la Sécurité sociale.

Le taux de remboursement de cette dernière est fixée  à 60 % du tarif de convention de chaque acte de soins.

Ce taux est applicable que ce soit pour les soins réalisés en cabinet médical, à domicile ou dans un centre de soins spécialisés.

bandu2 : menu_arrow.gif Член: La mutuelle complémentaire santé sur internet - 30/03/2012 10:17

Grâce au comparateur de mutuelle en ligne, l’internaute peut obtenir facilement une mutuelle santé qui va lui assurer un remboursement complémentaire plus que satisfaisant de ses frais de santé.

L'intérêt d'avoir une mutuelle santé

Le remboursement de la sécurité sociale ne concerne qu’une infime partie des dépenses en santé. Ce qui nécessite l’adhésion à une mutuelle santé si l’on veut couvrir correctement les besoins médicaux. La mutuelle assure, en effet, la couverture des frais qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale (ticket modérateur, dépassements d’honoraires et soins hors nomenclature).

Pour souscrire à une mutuelle complémentaire santé, le web est le moyen le plus efficace. En effet, la mutuelle santé sur internet propose divers produits en garanties santé complémentaires. Les internautes auront tous l’opportunité de trouver ce qui leur faut avec un comparateur de mutuelle en ligne.

Le comparateur de mutuelle santé est le meilleur outil de recherche de la bonne mutuelle santé. Les devis des mutuelles qu’il propose permettent à chaque usager de détecter la mutuelle santé qui s’adapte à ses réelles dépenses en santé, à son âge, à sa situation matrimoniale et à ses possibilités financières.

bandu2 : menu_arrow.gif Член: Alimentation et sport, ce qu'il faut retenir - 29/03/2012 13:50

Etant donné que le sport nécessite beaucoup d'énergies, les sportifs sont donc les personnes qui ont le plus besoin de s'alimenter convenablement. Voici donc quelques conseils à suivre pendant l'entrainement, 3 jours avant la compétition et le jour de la compétition pour que santé et performances soient compatibles.

Pendant l'entrainement

Vu que le sportif a besoin de consommer des protéines, il doit donc manger 1,2 à 2g de protéines par kg. Aussi, il doit manger des féculents à chaque repas et même à chaque collation, ainsi que des fruits et légumes à volonté. Il faut aussi noter qu'un sportif doit manger au moins 3 fois par jour avec 1 ou 2 collations entre les repas. Enfin, pour assurer une bonne digestion, il est conseillé de ne commencer l'entrainement que 2 ou 3 heures après le repas.

3 jours avant la compétition

C'est surtout le moment de bien surveiller son alimentation, limitez donc les graisses et de privilégier les aliments très peu riches en graisse comme le jambon maigre, le filet de bœuf, l'escalope de veau, etc. D'un autre côté, il faut essayer de privilégier les féculents pour avoir des réserves.

Le jour de la compétition, il faut éviter carrément les graisses surtout les graisses cuites ainsi que les fibres irritantes comme sur les légumes secs. Ces fibres entrainent le ralentissement de la digestion et peuvent provoquer des problèmes. Si vous voulez manger des légumes, mangez des légumes épluchés et cuits. En ce qui concerne l'eau, buvez-en de façon fractionnée. Par exemple, 8 gorgées tous les quarts d'heure. Il faut aussi savoir que si vous faites par exemple 1 heure ou 1 heure et demie d'effort, ce n'est pas la peine de boire des boissons énergétiques, l'eau minérale est suffisante.

bandu2 : menu_arrow.gif Член: L'alcool, fait-il grossir ou maigrir? - 29/03/2012 13:49

Selon les spécialistes, l'alcool devrait faire grossir les personnes qui en consomment régulièrement étant donné qu'il est très calorique. Cependant, on remarque que c'est surtout le contraire qui se produit, les personnes qui consomment régulièrement de l'alcool sont très maigres. Quelle est donc la vérité?

Une boisson très énergétique

L'alcool contient environ 7 calories par gramme avec 4 sur les glucides et les protéines et 9 sur les lipides. En outre, il faut savoir que certaines boissons alcooliques ne contiennent pas uniquement de l'eau et de l'alcool, elles contiennent aussi surtout des glucides (sucres). La bière aussi par exemple apporte 4 g de glucides par 100ml. De ce fait, on peut donc en déduire que l'alcool est une boisson hautement énergétique et que normalement elle devra faire grossir.

Alors pourquoi est-ce que les gros consommateurs sont tous maigres?

On a souvent tendance à croire que les gros consommateurs d'alcool ne mangent pas assez et que c'est pour cela qu'ils ne prennent pas du poids. Cependant, selon les chercheurs, l'alcool agit en fait comme des calories vides. Métabolisé dans un système à part, il ne permet pas du tout de prendre du poids. De plus, l'alcool permet d'augmenter le débit cardiaque qui favorise les dépenses énergétiques au repos. Sachez donc que les personnes alcooliques ne risquent jamais de devenir obèses, elles sont au contraire exposées au risque de malnutrition.

Dans tous les cas, la consommation d'alcool d'une façon abusive est toujours déconseillée. Non seulement elle pourra entrainer la malnutrition comme il a été dit précédemment mais elle pourra également entrainer certaines maladies comme le diabète, les cancers, etc. Il est donc conseillé de consommer l'alcool avec modération, cela vous permettra de prévenir plusieurs maladies.